Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je m’appuie sur ma passion pour l’enseignement, mon intérêt pour les langues secondes et ma joie de vivre afin d’influencer positivement la dynamique de la classe et proposer des activités et des projets motivants pour l’apprentissage du français.

mardi 12 avril 2011

Cours du 12 avril: retour à l'école après 5 semaines!!

Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui c'est le grand jour: retour à l'école après 5 semaines de vacances forcées dues aux catastrophes japonaises. J'espère que tout ce qu'on a appris depuis septembre ne sera pas oublié! Sur mes 5 étudiants, seulement 2 seront en classe ce soir. Deux autres seront en Russie et se joindront à nous virtuellement. Le cinquième ne viendra probablement pas à cause du décalage horaire (Amérique du Sud et Japon... le jour et la nuit, quoi!)

Voici la présentation que j'utiliserai pour ce premier cours. J'ai mis des commentaires à chaque page. En fait, c'est le banc d'essai de Voicethread http://voicethread.com/

C'est un genre de panel en ligne qui permet d'échanger à l'oral sur des documents PDF. Ne vous gênez pas pour y insérer vos propres questions/commentaires, c'est le temps des essais.





 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire