Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je m’appuie sur ma passion pour l’enseignement, mon intérêt pour les langues secondes et ma joie de vivre afin d’influencer positivement la dynamique de la classe et proposer des activités et des projets motivants pour l’apprentissage du français.

mercredi 6 avril 2011

Le Grand Reportage de l'École de ZED

Voici la vidéo du Grand Reportage de l'École de ZED. Ce projet a été réalisé dans ma classe de FSL de 2e cycle primaire. Ces jeunes reçoivent leur éducation à distance : ils sont tous physiquement dans la même au Japon et moi, je suis au Canada, ou n'importe où ailleurs où j'aurai accès à une connexion haute vitesse ;)

L'enseignement par projet en éducation à distance ne permet pas autant de rétroactions qu'en présentiel. Mais cela donne tout de même l'opportunité aux jeunes de mettre leurs connaissances en pratique dans un contexte concret d'application.

Le projet du Grand Reportage fait suite à l'unité sur les médias. On y a inclus le vocabulaire scolaire. L'objectif langagier était la présentation et la description.

Bonne écoute!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire